Accueil »

Quelques leçons de mécanique

14 novembre 2007 5 commentaires

Lundi 05 novembre 2007

Quand, à Narbonne, nous sommes allés retrouver Michel-que nous avions déjà rencontré en 2004 lors de notre précédent périple en Afrique au volant de Naga, la cousine de Rustine- il nous a chaleureusement invité à se faire quelques ampoules dans les moteurs de ses deux-pattes. L’aventure nous tentait et c’est ce qui arriva. A la vue de ces centaines de 2CV qui attendent patiemment leur tour d’être remise sur roues, un fatidique mélange d’émerveillement et d’admiration vous saisit. Ce n’est pas de la mécanique ni de la carrosserie qu’on pratique à Deux-Chevaux Chérie, c’est de l’art!

2CV chérie

Après 48h de formation express, des dizaines d’écrous serrés, des protèges-trucs ajustés, des renforts en tous genres soudés, et un Tajine engouffré, Michel à bien voulu nous libérer de son atelier. On était rentré chez un partenaire, on est reparti de chez un Ami.

Un grand Merci à Michel, Nat’, Max, Jeannot et Frédo. A chaque durite qui fuit, à chaque fusible qui pète, à chaque kilomètre avalé, on pensera à vous.

Equipe 2CV Chérie

5 commentaires »

  • nono de 'dam dit :

    bonne route les zamis… et prends bien soin d’eux rustine!
    bizzzz
    nono

  • charlotte-emile dit :

    Bon vent Coco et Fab : belle coupe ! t’es taillé pour l’aventure Emile! a bientot gros bisous
    Vive la Carrotte

  • magali, didier krys et manou !!! dit :

    Nous vous souhaitons bonne route et nous vous faisons pleins de gros bisous et prenez bien soin de rustine !!!!!mag !didier ! krys ! et manou ! bissssous, n’oubliez pas d’éteindre les phares lors de vos pauses !!!

  • Lalott dit :

    Mais où sont ils 9 jours après??? des news!! des news!! Loin des yeux, prés de votre blog, on pense fort à vous. J’espère que vous voyagez bien au chaud!!
    Bisous à vous 3.
    Lolo et Poulet.

  • Etienne dit :

    Deja 10 jours, vous voila deja loin! Bonne route, ca va aller comme on dit au Burkina!!
    Souviens toi Fab, n’oublie pas de faire attention a ton carburant, quitte a mettre ton nez dedans! Rustine n’aimera pas le gasoil ni l’eau de mer!! :-) Je vous souhaite moins de galere que la pauvre Nzira qui nous a quand meme amene a destination a Ouaga et qui coule aujourd’hui des jours heureux aux mains d’un Burkinabe amoureux des deudeuches.
    Vive la deuche, vivent les voyages, vivent les rencontres et vive l’eau source de vie!!

    Etienne

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.