Accueil » Les copains

Les copains

Association Tezinket

Sensibilisation à la scolarisation de la population touarègue du massif de l’Aïr (Niger)

http://tezinket.free.fr

———————————-

Divergence FM

Radio généraliste, à vocation culturelle et éducative, Divergence FM émet du centre ville de Montpellier sur un bassin de population de plus de 500.000 personnes. Radio de création plus que jamais laboratoire, Divergence FM est aussi une radio de direct…

Divergence FM

———————————-

En nous ouvrant sa yourte Mongole itinérante, l’ association Les Champs de l’Homme nous plonge dans l’univers mystérieux de la Mongolie. Si vous croisez sur le votre route cette étrange caravane, entrez-donc, et prenez le temps de découvrir à travers la diffusion d’un superbe documentaire ce pays méconnu.

Yourte Mongole

———————————-

La réputation de Ma2CV.com n’est plus à faire. On y trouve tous les tuyaux qui feront frémir les mordus de la deux-pattes.

———————————-

La Gazette Intercontinentale de Lucile et Jude est un blog retraçant le quotiden de nos deux joyeux compatriotes en Colombie et plus récemment en Afghanistan. Les nombreuses photos vous transporteront. Effet assuré.

———————————-

La fanfare des Goulamas´K a su donner à l´occasion de notre grand départ une ambiance festive et chaleureuse.

Goulamas´K

———————————-

Les aventures de Mimi et Stiff

Stephane et Mireille partent aux quatre horizons. Embarquez avec eux en visitant leur blog insolite.

Les aventures de Mimi et Stiff

———————————-

Thomas a choisi la marche pour rallier Reims à Jérusalem. Rencontré sur les routes de Roumanie, il nous a fait partager sa vision du voyage. Suivez-le pas à pas sur son site.

Thomas Reims-Jérusalem

———————————-

Camille, ce jeune Toulousain s’amuse lui aussi à aller voir le monde. Vous trouverez sur son blog son carnet de route et de très belles photos.

Blog Camille

———————————-

Un défi pour la vie

Voila une bien belle initiative que celle d’Alex, de Julien et toute l’ équipe d’ « Un défi pour la vie« . Une traversée de la méditerranée en pédalo au profit des enfants victimes du Xeroderma Pigmentosum et de l’association Enfants de la Lune. Pour vivre l’aventure de nos deux sportifs, cliquez là. Pour en savoir plus sur les Enfants de la Lune, cliquez ici.

Defi Logo enfants

———————————-

Deux paresseux en action

Nous avons rencontré Gayle et John deux joyeux anglais nomades, en plein coeur de l’Iran. Ils ont décidé de parcourir le continent d’un pas lent et les yeux grands ouverts. Pendants près de trois années, ces paresseux, commes ils se qualifient eux même, content leurs aventures sur un beau blog illustré de sublimes photos. Alors si vous lisez l’anglais ou que vous voulez simplement en prendre plein les yeux, rendez vous sur sloths on the move.

———————————–

Un deuchiste à nos trousses

A la frontière turco-iranienne, nous apprennons par un voyageur qu’un autre pilote de deudeuche s’est mis en tête de partir vers l’Est et rejoindre Kathmandu… C’est dans la capitale Népalaise que nous retrouvons Clément…nous avons bien des choses à partager. Si comme nous vous êtes curieux de ses périgrinations, cliquez sur sa page.

———————————–

Le monde, les pieds en l’air

Quand deux vélos couchés francais rencontrent a Bangkok une deudeuche francaise, que lui racontent ils? Pour le savoir, visitez le site de Amanda et Olivier, dont les fessiers et les mollets peuvent se vanter d’avoir parcourus un bon bout de ce monde…les pieds en l’air.

———————————

Halte de luxe à l’hôtel Victoria

En trainant sa carcasse aux pieds des légendaires temples d’Angkor, au Cambodge, Rustine a fait la rencontre d’une de ses homologues asiatiques. Cette vieille Deuche de 1965 trônait majestueusement sur le parvis d’un somptueux établissement à l’architecture coloniale au cœur de Siem Reap. Quelle honneur fut pour Rustine d’être invitée à séjourner quelques jours dans cet hôtel de charme et de cachet. Cliquez sur le logo pour une évasion au paradis. Mémorable!

Et hop, on r’met ça, sur les belles plages flanquées de cocotiers face à la mer de Chine. C’est dans la charmante ville historique de Hoi An, au Vietnam que notre belle monture fit copain-copine avec les 8 side-cars Oural et les deux Renault Jeannettes d’avant guerre…Elle s’en souviendra des hôtels Victoria! (et nous aussi).

———————————–

Grandir autour du monde, c’est le projet de trois enfants (et de leurs parents), qui décident de parcourir en famille les cinq continents au volant de leur impressionnant Defender. Curieux? Rendez-leur visite en cliquant ici.

—————————————-

Une famille autour du Monde. Voilà une autre aventure familiale que nous avons surprise en plein désarroi mécanique. Leur palace sur roues, en pleine capitale laotienne, essuyait les déboires d’une suspension cassée. Une belle occasion pour nous de refaire le monde et le voyage avec Sarah, Denis, Fanny (7ans), Manon (5ans) et Océane (1 ans). Reprendront-ils bientôt la route? Cinq ans de voyage en famille… Grimpez dans leur camping-car!

——————————————-

Le Comptoir des Fous

Derrière leurs cuivres, leur contrebassine, leur banjo et leur caisse claire, la joyeuse troupe du Comptoir des Fous rythma avec entrain notre retour au jardin du Peyrou de Montpellier. Nous vous conseillons vivement de (re)découvrir cette ambiance festive en vous connectant sur leur page… A bon entendeur!

fab

——————————————-

Histoires Recyclables

En février 2009, au détour des ruelles de Luang Prabang au Laos, nous avions rencontré Amandine et William. Un an et demi plus tard, ils s’apprêtent à partir à leur tour. « Histoires Recyclables » propose une série d’enquêtes itinérantes à travers l’Eurasie, à la découverte d’initiatives locales sur les thématiques de l’eau, du recyclage et de la biodiversité. Laos-France… qui l’eut cru?

histoire-recyclables133_tr-203x300