Accueil » Jouez avec nous

Jouez avec nous

Vous connaissez le jeu?, alors
accédez directement au listing des participants du Petit jeu des parrainages en cliquant ici ou jouez en nous envoyant un e-mail à noriaproject@yahoo.fr ou par courrier en cliquant ici.

Pour savoir comment se porte Rustine,cliquez ici..

————————

Le Petit Jeu des Parrainages

Partir, c’est un peu se perdre. Se perdre oui, mais pas oublier. Alors, pour ne pas oublier ceux qui nous soutiennent, et pour que ceux qui nous soutiennent ne nous oublient pas, nous avons imaginé le Petit Jeu des Parrainages.
Il n’est pas vraiment question de gains ou de pertes, de revanches ou de compétition. Les résultats n’ont d’importance que celle que les joueurs voudront bien leur attribuer. Le but réel du Petit Jeu des Parrainages, c’est de créer autour d’un concept amusant un réseau réunissant nos plus fervents supporters qui souhaitent soutenir notre projet. Le Petit Jeu des Parrainages nous permettra en quelque sorte de vous embarquer à bord de Rustine, notre fidèle deux-chevaux et garder un contact tout au long du voyage avec vous qui nous encouragez .

Principe du jeu

La deux-chevaux est un bien étonnant véhicule. Durant les années d’or de sa conception, les équipes Citroën ont privilégié la simplicité du moteur, la facilité de démontage du véhicule et l’accessibilité des pièces (facile à dire…on verra sur place). Simplicité ne signifie pas fragilité. Mais en mettant nos nez sous le capot du bolide, nous interrogeant sur la nature de quelques énigmatiques pièces et de leurs fonctions respectives, l’idée du Petit Jeu des Parrainages vit le jour.


Votre Pari

Une liste comprenant l’intégralité des pièces de la voiture est disponible ici.

Donnez-vous en à cœur joie… tout y est! Chaque pièce appartiendra à une catégories qui correspondra à son degré de fiabilité et donc à sa capacité à faire face aux nombreux kilomètres qui l’attendent. Les catégories sont les suivantes:


Catégorie A:
Pièces de grande robustesse
Catégorie B:
Pièces secondaires
Catégorie C:
Pièces éphémères ou fragiles

Les participants devront sélectionner dans cette liste une ou plusieurs pièces de leur choix en prenant soin de ne choisir qu’une pièce par catégorie. Pour vous en assurer, faites-nous part de votre choix (noriaproject@yahoo.fr), nous vous indiquerons la catégorie de chaque pièce choisie.

En pariant sur une pièce, le participant témoigne de la confiance qu’il porte à l’égard de cet élément. Selon l’audace du joueur, il parrainera des pièces relativement susceptibles de casser, de s’user ou d’être remplacée. De ce fait, les récompenses attribuées par les voyageurs seront d’autant plus raffinées que la pièce misée sera de nature précaire.

Notre défi

Durant le périple, chaque panne, chaque détérioration ou remplacement de pièce, ainsi que leurs causes et leur contexte, seront annoncés en détails sur le blog. Le voyage sera découpé en tronçons de 5000km qui seront ponctués par un check-up mécanique. La distance totale étant estimé entre 18000km et 22000 environs, il y aura durant le périple entre 3 et 4 sessions de jeu. Ceci permettra une actualisation et une remise à zéro des paris à chaque session. Chaque pièce pariée sera automatiquement remise en jeu lors des cessions suivantes (non obligation de reparier sur d’autres pièces).
Nous nous engageons de notre coté à récompenser nos supporters selon le degré d’effronterie dont ils ont fait preuve. Pour des raisons de praticité, les gratifications seront allouées de manière suivante:

Les joueurs timides qui auront parrainé des éléments de catégorie A et dont les pièces misées n’auront pas succombé aux aléas du voyage se verront attribuer une magnifique carte postale (ou équivalent) expédiée par nos soins.

Les joueurs prudents qui auront parrainé des éléments de catégorie B et dont les pièces misées n’auront pas succombé aux aléas du voyage se verront attribuer une photo insolite de l’équipage.

– Enfin, les joueurs téméraires qui auront osé parrainer des éléments de catégorie C et dont les pièces misées n’auront pas succombé aux aléas du voyage se verront attribuer un petit souvenir du voyage.

Nous rappelons que pour des raisons d’équité, la hauteur des participations influe peu sur les résultats du jeu. Quelque soit la participation, ce sont surtout les catégories choisies qui déterminent le degré d’implication des joueurs et les gratifications attribuées. Cependant, ces récompenses seront inévitablement proportionnelles aux mises.


Combien miser ?

Comme expliqué ci-dessus, les mises peuvent rester symboliques, la hauteur du soutien financier n’étant pas un facteur important dans le jeu. Chaque joueur misera la somme qu’il jugera appropriée. Les mises seront envoyées à l’adresse inscrite au bas de cette page. L’argent recueilli à travers le Petit Jeu des Parrainages sera intégralement réinjecté dans le projet.


Vous n’avez rien compris ?

Soit Riri, Fifi et Loulou, trois fervents supporters du projet Noria.

Riri vient de recevoir quelques sous de sa mère-grand. Il est donc riche…mais un poil craintif. Il souhaite s’investir dans le projet Noria en s’amusant. Il découvre sur le blog l’existence du Petit Jeu des Parrainages. C’est décidé, il va miser sur le volant de Rustine, la deux-chevaux de Fabien et Coralie. Cette pièce appartient à la catégorie A. A moins d’une utilisation particulièrement inadaptée, le volant a peu de chances d’être détérioré. Mais Riri, soucieux de ses étrennes, ne pariera que 4 sous. Si le volant de Riri ne donne aucun signe de faiblesse pendant sa période de parrainage (5000km), il sera l’heureux destinataire d’une carte postale aux couleurs orientales. Son Volant sera automatiquement remis en jeu pour la cession suivante de 5000Km.

Fifi, lui, est téméraire mais a peu d’argent. Pour soutenir le projet de Fabien et Coralie, il va voir son ami Riri et lui demande son butin avarement économisé. Fifi devient donc riche. En plus de sa générosité sans équivalent, Fifi est joueur. Il parrainera le pneu avant gauche appartenant à la catégorie C. Le pneumatique, sur 5000km, a en effet toutes les chances de crever. Mais si cette pièce tient tête à cette session de 5000km, Fifi recevra un souvenir minutieusement choisit par les voyageurs d’un petit marché local (suggestion d’offre). Ce petit trophée sera proportionnel au montant de la mise de Fifi et le pneu sera automatiquement remis en jeu pour la prochaine cession de 5000Km.

Loulou n’est plus très riche. C’est la grand-mère de Riri. Elle souhaite investir dans le Petit Jeu des Parrainages le maigre pactole épargné par les convoitises de son petit-fils. N’écoutant que son courage, Loulou parie sur le fusible de 10 Ampères. Elle y met le peu d’argent qui lui reste. Si le fusible tient miraculeusement le coup durant la période de mise (5000km), elle recevra au même titre que le riche Fifi un petit souvenir. Son fusible sera remis automatiquement en jeu pour la cession suivante de 5000Km.

Quelques petites notifications:

. Le Petit Jeu des Parrainages se joue sur une base de confiance. Nous nous engageons à tenir au courant les participants de chaque incident concernant les pièces, et ceci de manière transparente et détaillée.

. Au départ du voyage, toutes les pièces du véhicule sont considérées comme étant identiques en ce qui concerne leur état et leur usure. Si certaines pièces réputées comme solides nous apparaissent finalement quelque peu incertaines, elles seront déclassés à la catégorie inférieure.

. N’oubliez pas en envoyant vos paris de préciser vos noms et adresses postales.

Comment se porte Rustine?

Session 1: 2 400 km au compteur MONTPELLIER (France) – 7 400 km PLOVDIV (Bulgarie)

  • Crevaison pneu avant droit à Bollengo en Italie sous -3°c
  • Ampoules phare arrière grillées à Varazdin en Croatie

Session 2: 7 400 km PLOVDIV (Bulgarie) – 12 400 kmTEHERAN (Iran)

  • Faux contact du comodo à Plovdiv en Bulgarie
  • Creuvaison pneu arrière gauche à Svilengrad en Bulgarie
  • Fusible 10 volts grillé à Erzurum en Turquie sous -30°c!
  • Système essuis-glace cassé à Erzurum en Turquie sous -30°c!
  • Capote déchirée par  un stalactite à Erzurum en Turquie sous -30°c!

Session 3: 12 400 km TEHERAN (Iran) – 17 400 km MULTAN (Pakistan)

  • Creuvaison du pneu arrière-gauche sur la route entre Bam et Zahedan en Iran alors que nous avions perdu l’escorte…
  • Châssis plié sur la piste entre Taftan et Multan au Pakistan

Session 4: 17 400 km MULTAN (Pakistan) – 22 400 km Nellore (Inde)

  • Crevaison pneu arrière gauche sur la route de Lahore au Pakistan sur une autoroute!
  • Défaillance du klaxon à Atari en Inde lorsque la mousson s’abattait sur nous!
  • Essuie-glaces cassé par la main d’une petite fille maladroite au Rajasthan, en Inde…
  • Décollement de la capote au niveau de la lunette arrière, dans le Gujarat, Inde
  • Aile arrière-droite défoncée par un bus à Bangalore en Inde
  • Crevaison pneu avant-gauche sur la route pour Pondicherry, Inde
  • Crevaison pneu avant-gauche dans un village autour de Pondicherry, Inde
  • Fusible d’origine pour clignotants et contact grillé à Pondicherry  juste avant notre départ, Inde

Session 5: 22 400Km NELLORE (Inde) – 27 400 Km BANGKOK (Thailande)

  • Défaillance du klaxon sur la route en Andra Pradesh, Inde
  • Crevaison pneu arrière-gauche sur un pont défoncé au Bihar, Inde
  • Châssis plié, au même endroit pour la 2ème fois, sur les routes du Bihar, Inde
  • Boîte de vitesse bloquée en marche arrière sur la place de Patan, prés de Katmandou, Népal
  • Serrure de la porte avant-gauche pétée arrivé à Dacca, Bangladesh
  • Au moins trois pneus HS arrivé à Chittagong, Bangladesh. Ils seront donc changés arrivé à Bangkok …

Session 6: 27 400 Km BANGKOK (Thaïlande) – 32 400 Km VIENTIANE (Laos)

  • Changement de 3 pneus à Bangkok, Thaïlande
  • Fuite de loukid de frein à Krabi, Thaïlande
  • Boîte de vitesse bloquée à Pang Sida, Thaïlande
  • Problème de démarreur, réparé à Siem Reap, Cambodge
  • Changement du cardan avant-gauche à Hoi An, Vietnam
  • Quatre pneus HS, remplacés à Vientiane, Laos

Entre Vientiane et Bangkok (tronçon hors jeu), aucun incident n’a été à déplorer.

————————————-
Accédez au listing des participants du
Petit jeu des parrainages en cliquant ici.

Envoyez vos mises (chèques à l’ordre de « Association Noria ») à l’adresse suivante:

NORIA Project

128 avenue du château d’O

34090 Montpellier

FRANCE